Appartement OA

Voué à la location meublée, cet appartement retrouvé défraîchi profite du calme d’une arrière cour parisienne en second rideau du cimetière du Père Lachaise.
Le charme d’un feuillage dans les tableaux de fenêtre confèrent sérénité et charme.
L’intention initiale des clientes était de démolir partiellement le mur porteur en S pour laisser pénétrer la lumière dans l’entrée bien sombre.
Le studio Hèdre a pu confronter cette option à celle plus économique et rationnelle de conserver la structure comme un ruban desservant toutes les fonctions demandées et nécessaires à la pleine jouissance du petit nid.
Dès lors, la lumière de la petite fenêtre de l’ancienne salle d’eau profite à l’entrée et à la cuisine.
Le jeu de transparence permet aussi d’accentuer la pénétration des essaims lumineux et accroît l’impression d’espace pour ce 26m².

Complétant quelque mobilier industriel, les menuiseries sur mesure en chêne sont le lien entre chaque univers. Elles magnifient les espaces et raisonnent avec le parquet ancien conservé restauré et verni, de même essence.
Les lignes graphiques des aménagements et équipements prolongent les perspectives ou les dilatent. A l’instar, le claustra bois verre entre le salon et la chambre permet de profiter d’un volume plus grand. Il est complété par un système d’occultation en partie haute pour préserver la bulle de sommeil du reste de l’appartement.
Chaque surface vitrée est en verre feuilleté acoustique associé à un occultant. Ainsi, multitude de scénarios sont envisageables selon le mode de vie souhaité.

Date:
Category:
Location :

Paris 75020

Surface

26m²

Droits photos :

Hèdre